Partage de la gestion du système MyHome

Partage via Apple

Avec l’application Maison d’Apple, vous pouvez partager une maison en permettant aux autres utilisateurs de gérer tous les accessoires qu’elle contient.

Conditions requises :
Suivez ces étapes pour inviter un utilisateur :
  1. Ouvrez l’application Apple Maison depuis votre appareil Apple
  2. Appuyez sur l’icône de la maison dans le coin supérieur gauche
  3. Cliquez sur " Paramètres de la maison "
  4. Choisissez la maison dont vous souhaitez partager les accessoires
  5. Sélectionnez " Inviter... " dans la section PERSONNES
  6. Saisissez l’adresse électronique Apple ID de la personne que vous souhaitez inviter
  7. Appuyez sur " Envoyer une invitation "

L’invité recevra une notification sur l’application Maison sur son appareil Apple. Pour contrôler les accessoires de la maison, suivez les instructions de l’application pour accepter l’invitation.

Voulez-vous plus d’informations sur le partage dans Apple HomeKit ?

Partage via Google

Avec Google Maison, vous pouvez partager une maison, permettant aux autres utilisateurs de gérer tous les accessoires à l’intérieur.

Conditions requises :

Avez-vous combiné Easykon avec le Freedompro Cloud ?

Suivez ces étapes pour inviter un utilisateur :
  1. Ouvrez l’application Google Home disponible pour Android et iOS
  2. Choisissez la maison que vous souhaitez partager
  3. Sélectionnez le " + " en haut, puis Inviter une personne à la maison
  4. Saisissez l’adresse électronique de l’invité (seules les adresses @gmail sont acceptées. Il n’est pas possible d’inviter des comptes G Suite, des comptes Google avec protection avancée ou des enfants de moins de l’âge minimum requis dans le pays d’utilisation).
  5. Choisissez " Enregistrer " puis " Confirmer "

L’invité recevra un courriel sur le compte de messagerie utilisé avec toutes les informations nécessaires pour accepter l’invitation à devenir membre de la maison partagée.

Voulez-vous plus d’informations sur le partage dans Google Home ?

Partage via Amazon Alexa

À l’heure actuelle, le contrôle des accessoires ne peut pas être partagé via Amazon Alexa. Vous pouvez partager le contrôle d’Easykon via Freedompro Cloud.

Partagez Easykon via Freedompro Cloud

Avec cette opération, vous partagez le contrôle d’Easykon for MyHome et de tous les accessoires qui y sont présents avec d’autres utilisateurs.

Conditions requises :

Inviter les utilisateurs

Inviter un utilisateur à utiliser un appareil Freedompro signifie permettre à une autre personne de se connecter au produit et de contrôler les accessoires connectés via les plateformes intelligentes de Google ou d'Amazon Alexa et créer automatisations avec IFTTT.

Suivez ces étapes pour inviter un utilisateur :
  1. Accédez à votre profil dans le Freedompro Cloud
  2. Entrez les paramètres de Easykon for MyHome que vous souhaitez partager
  3. Dans la section " Users ", cliquez sur " Insert e-mail address " et indiquez l'adresse e-mail de la personne que vous souhaitez inviter
  4. Cliquez sur "Invite".

L'invité recevra une invitation par e-mail avec toutes les informations sur ce qu'il faut faire pour accéder au Freedompro Cloud et utiliser les plateformes intelligentes de Google et Alexa.

Les invitations ont une validité de 48 heures. Passé ce délai, même si elle est utilisée, elle n'est plus valable. En cas d'expiration des invitations, le propriétaire doit envoyer à nouveau l'invitation pour partager le contrôle.

Lorsque l'invité accepte l'invitation, le propriétaire du dispositif Freedompro reçoit une notification par courrier électronique.

Avec Freedompro Cloud, vous vous libérez des contraintes liées aux invitations de chacun des mondes Google et Amazon Alexa. Les utilisateurs invités via Freedompro Cloud pourront choisir de contrôler les accessoires domotiques avec l’un de ces deux services ou avec les deux et ils peuvent également créer des automatismes avec le service IFTTT.