Apparier Easykon for KNX avec IFTTT

IFTTT est un service gratuit qui permet de créer des automatisations à l’aide de plus de 600 services différents. Son nom est l’acronyme de « If This Then That », c’est-à-dire « Générer tel événement dans telle situation ». 

Chaque utilisateur peut créer ses automatisations personnalisées, appelées des applets, ou utiliser certaines automatisations déjà prédéfinies sur la plateforme. Pour créer une applet, vous devez choisir un déclencheur, c’est-à-dire l’événement qui active l’automatisation et l’action qui doit être lancée avec cette automatisation.

Par exemple, si vous réglez la lumière du salon pour qu'elle s'allume comme un déclencheur et la lumière de la cuisine pour qu'elle s'éteigne comme une action, chaque fois que la lumière du salon est allumée, la lumière de la cuisine s'éteint automatiquement.

En appariant Easykon avec IFTTT, vous pouvez choisir comme déclencheur et comme action certaines catégories d’accessoires mappées sur le pont.

Pour en savoir plus, consultez la page Accessoires compatibles .

Paire Easykon à IFTTT

Conditions requises:
  • Easykon for KNX précédemment apparié avec le Freedompro Cloud
  • Compte sur le site Web IFTTT
Procédez comme suit pour apparier IFTTT avec le service Freedompro :
  1. Aller sur le site IFTTT
  2. Connectez-vous avec votre compte IFTTT
  3. Cliquez sur "Explore", cherchez et sélectionnez "Freedompro"
  4. Cliquez sur "Connect"
  5. Connectez-vous avec votre compte Freedompro Cloud
  6. Cliquez sur "Allow" pour commencer à créer des automatismes maintenant

Une fois le service Freedompro combiné, vous aurez la possibilité de choisir à la fois des déclencheurs et des actions parmi les accessoires cartographiés à l'intérieur de votre Easykon for KNX pour créer les automatismes que vous préférez.