Partage de la gestion du système KNX - Easykon for KNX
Partage via Apple
Avec l'application Maison d'Apple, vous pouvez partager une maison, permettant aux autres utilisateurs de gérer tous les accessoires qu'elle contient.
Conditions requises:
- Appareil Apple compatible avec l'application Maison d'Apple installée
Suivez ces étapes pour inviter un utilisateur:
- Ouvrez l'application Apple Maison depuis votre appareil Apple
- Appuyez sur l'icône de la maison dans le coin supérieur gauche
- Cliquez sur " Paramètres d'accueil "
- Choisissez la maison dont partager les accessoires
- Sélectionnez " Inviter... " dans la rubrique " PERSONNES "
- Saisissez l'adresse e-mail Apple ID de la personne que vous souhaitez inviter
- Appuyez sur " Envoyer une invitation "
L'invité recevra une notification sur l'application Maison sur votre appareil Apple. En suivant les instructions de l'application pour accepter l'invitation, vous pouvez contrôler les accessoires de la maison.
Voulez-vous plus d'informations sur le partage dans Apple HomeKit ?
Partage via Google
Avec Google Maison, vous pouvez partager une maison, permettant aux autres utilisateurs de gérer tous les accessoires à l'intérieur.
Conditions requises:
- Appareil mobile compatible
- Application Google Home
- Easykon for KNX apparié avec le Freedompro Cloud
Avez-vous combiné Easykon avec le Freedompro Cloud ?
Suivez ces étapes pour inviter un utilisateur:
- Ouvrez l'application Google Home disponible pour Android et iOS
- Choisissez la maison que vous souhaitez partager
- Sélectionnez le " + " en haut puis " Inviter une personne à la maison "
- Saisissez l'adresse e-mail de l'invité (seules les adresses @gmail sont acceptées, il n'est pas possible d'inviter des comptes G Suite, des comptes Google avec protection avancée ou des enfants de moins de l'âge minimum requis dans le pays d'utilisation)
- Choisissez " Enregistrer " puis " Confirmer "
L'invité recevra un e-mail sur le compte de messagerie utilisé avec toutes les informations pour accepter l'invitation à devenir membre de la maison partagée.
Voulez-vous plus d'informations sur le partage dans Google Maison ?
Partage via Amazon Alexa
À l'heure actuelle, le contrôle des accessoires ne peut pas être partagé via Amazon Alexa. Vous pouvez partager le contrôle d'Easykon via Freedompro Cloud..
Partagez Easykon via le Cloud Freedompro
Avec cette opération, vous partagez le contrôle d'Easykon et de tous les accessoires KNX qui y sont mappés avec d'autres utilisateurs.
Conditions requises:
- Profil Freedompro avec au moins un Easykon for KNX apparié
Inviter les utilisateurs
Inviter un utilisateur à utiliser un appareil Freedompro signifie permettre à une autre personne de se connecter au produit et de contrôler les accessoires connectés via les plateformes intelligentes de Google ou d'Amazon Alexa.
Suivez ces étapes pour inviter un utilisateur:
- Accédez à votre profil dans le Freedompro Cloud
- Entrez les paramètres de Easykon for KNX que vous souhaitez partager
- Dans la section " Users ", cliquez sur " Insert e-mail address " et indiquez l'adresse e-mail de la personne que vous souhaitez inviter
- Cliquez sur "Invite".
L'invité recevra une invitation par e-mail avec toutes les informations sur ce qu'il faut faire pour accéder au Freedompro Cloud et utiliser les plateformes intelligentes de Google et Alexa.
Les invitations ont une validité de 48 heures. Passé ce délai, même si elle est utilisée, elle n'est plus valable. En cas d'expiration des invitations, le propriétaire doit envoyer à nouveau l'invitation pour partager le contrôle.
Lorsque l'invité accepte l'invitation, le propriétaire du Easykon for KNX reçoit une notification par courrier électronique.
Avec le Freedompro Cloud, vous vous débarrassez des contraintes liées aux invitations de chacun des mondes Google et Amazon Alexa. En fait, les utilisateurs invités via Freedompro Cloud pourront choisir de contrôler les accessoires KNX avec l'un de ces deux services ou avec les deux et ils peuvent également créer des automatismes avec le service IFTTT.