Apparier Easykon for MyHome avec Home Assistant

Home Assistant est une plateforme open source gratuite qui vous permet d'utiliser plus de 1800 services différents pour gérer entièrement votre maison.

Home Assistant scanne automatiquement votre réseau à la recherche d'appareils connus et vous permet de les configurer facilement. Une fois que vous avez intégré tous vos appareils, vous pouvez libérer le moteur d'automatisation avancé de Home Assistant pour que votre maison travaille pour vous. Home Assistant vous permet également d'ajouter d'autres fonctionnalités pour augmenter encore ses possibilités.

Utilisez les apps officielles de Home Assistant, un compagnon pratique pour contrôler rapidement vos appareils et être alerté lorsque des événements se produisent dans votre maison. Les apps peuvent également être utilisées pour envoyer votre position à votre maison afin d'utiliser la détection de présence dans le cadre de vos automatismes. Les données sont envoyées directement à votre maison, sans accès par des tiers.

Combinaison de Easykon for MyHome à Home Assistant, vous pouvez utiliser et automatiser tous les appareils et les différentes catégories d'accessoires cartographiés sur le pont.

Pairage d'Easykon à Home Assistant

Conditions requises:

Avez-vous fait correspondre Easykon à votre profil Freedompro ?

Obtenez la clé API du Freedompro Cloud:

  1. Connectez-vous à Freedompro Cloud.
  2. Assurez-vous que vous avez au moins un accessoire apparié avec Freedompro Cloud avant de commencer l'intégration.
  3. Allez dans les paramètres de votre profil.
  4. Cliquez sur “Generate" dans la section Clé API.

Pour des raisons de sécurité, le code généré ne restera visible dans votre profil qu'au moment de la création. Une fois que vous aurez quitté l'écran, le code sera masqué. Veuillez prendre note du code lors de sa création.

Si vous perdez le code ou si vous devez en générer un nouveau, vous pouvez supprimer le code en appuyant sur le X rouge qui apparaît une fois le code généré et en générer un nouveau.

Pour plus d'informations sur la manière d'utiliser la clé API, vous pouvez lire le document suivant documentation du développeur.


Appariement du service Freedompro à Home Assistant:

  1. Accéder à l'interface web de Home Assistant avec les liens suivants : homeassistant.local:8123 ou homeassistant:8123 ou http://x.x.x.x:8123 (remplacez x.x.x par l'adresse ip de l'appareil sur lequel Home Assistant est installé).
  2. Connectez-vous avec vos informations d'identification de Home Assistant.
  3. Dans la barre latérale, cliquez sur "Configuration".
  4. Dans le menu de configuration, sélectionnez : "Intégrations".
  5. Dans le coin inférieur droit, cliquez sur le bouton "Ajouter des intégrations".
  6. Dans la liste, recherchez et sélectionnez "Freedompro".
  7. Entrez la clé API que vous avez copiée à partir du profil Freedompro Cloud.